Témoignages textes

Lundi 02 Juin 2007 au soir, je faisais de la fièvre mais ce n’était pas très grave. Alors le mardi matin vers 10h00, je voulais aller me brosser les dents pour faire mon petit déjeuner.

C’est alors que j’ai senti tout mon corps très affaibli avec une forte fièvre, donc je ne pouvais pas me déplacer de mon lit. Je me suis dit peut être que ça va passer. Alors j’ai commencé à faire des efforts pour me relever du lit mais chose impossible car j’étais très affaibli et incapable de bouger. Alors j’ai commencé à sentir des douleurs partout dans mon corps. Comme j’avais très mal, je commençais à pleurer et me disais à moi-même qui je pouvais appeler car j’étais tout seul dans ma maison sans personne pour m’aider. Je devais attendre le retour de mon frère vers 22h00car j’habite avec mon frère.

Dieu merci pour la première fois, je me suis endormi avec mon portable sous mon oreiller alors j’ai fait des efforts pour prendre mon téléphone sous mon oreiller, pour appeler n’importe qui, pour lui signaler et venir casser la porte.

Alors le première numéro que j’ai dû former comme par hasard c’est celui du Pasteur Leonard, j’étais un peu soulagé car je me disais qu’il allait venir me voir si je lui disais que j’étais malade et ça sera une occasion pour qu’on m’emmène à l’hôpital.

Le Pasteur me demanda alors si j’allais bien mais je lui dis que j’étais très malade et étais incapable de bouger. Alors il me demanda mon adresse pour qu’il puisse venir prier pour moi. Il me dira alors qu’il va me rappeler dans cinq minutes. Alors après cinq minutes, il me rappela pour me dire qu’il ne viendra pas mais qu’il allait prier pour moi au téléphone, j’étais découragé mais j’ai dit quand même oui. Alors il me demanda de m’asseoir pour qu’il prie, j’ai accepté pour lui faire plaisir, car je ne pouvais pas me relever de mon lit pour m’asseoir, c’était impossible car je ne sentais pas mes membres.

Il a commencé à prier pour moi au téléphone et après la prière, il me dira qu’ « on va se voir bientôt ». Alors en moi-même, je me disais comment on va se voir et où, car je suis tout seul à la maison et je ne sais même pas bouger. Il me dira alors de manger. Je ne croyais pas tellement mais je savais que comme il a prié, j’aurai la guérison mais pas dans l’immédiat. Ma foi était qu’ « il vienne sur place », alors comme il n’étais pas venu j’étais un peu découragé !

Alors après la prière du Pasteur au téléphone et ses conseils, je suis resté allongé sur le lit, trois minutes après j’entendis une voix qui me dit : « n’est-ce pas que je t’ai dit de t’asseoir mon frère » ; la voix était celle du Pasteur Leonard. Alors je me suis retourné pour voir comment il est entré, alors je l’ai vu physiquement et me demandant de m’asseoir ; alors j’étais étonné de le voir dans la maison alors que la porte était fermée. Je ne l’ai pas vu en vision mais physiquement car je ne dormais pas. Il m’a parlé physiquement en me faisant signe de la main de m’asseoir.

Quand je me suis assis, je me suis dit que je dois lui demander comment il est entré dans la maison alors que la porte était fermée. Quand j’ai voulu lui poser cette question il a du coup disparu. J’ai eu très peur et j’ai pris mon téléphone pour l’appeler et savoir où il était.

Il me répondit qu’il était au bureau, je lui ai dit que ce n’est pas possible parce que je viens de te voir ici il y a même pas une minute. J’ai commençai à pleurer et c’est alors que le Pasteur me dira que c’était le Seigneur qui m’a visité. J’avais toujours peur et pleurais car ce n’était pas une vision ou un songe parce que je ne dormais pas mais j’étais réveillé et allongé sur le lit. Je me disais comment une personne peut être dans deux endroits à la même heure.

Apres cette disparition du Pasteur, cinq minutes après j’entendis quelqu’un frapper à la porte, j’ai dit que je veux ouvrir la porte. Quand j’ai ouvert la porte, c’était ma petite sœur qui était là, me disant que quelqu’un viens de me dire que tu étais malade et que je devais venir te prendre pour te donner à manger et prendre soin de toi.

Chose étonnante pour moi car c’était les paroles du Pasteur après sa prière. J’ai demandé à ma sœur qui était cette personne, elle m’a dit qu’elle ne connaissait pas cette personne. C’est pourquoi j’ai loué mon Dieu qui m’avait visité, moi qui ne pouvais pas bouger, j’ai eu le courage de me lever, de m’asseoir, d’aller ouvrir la porte et surtout d’aller à l’Assemblée ce même mardi là. Quand j’ai vu le Pasteur ce mardi là (05/06/2007) à l’Assemblée le soir, je me suis souvenu de la parole qu’il m’avait dite la journée après la prière : « frère on se verra bientôt ».

Que Dieu soit loué pour ce grand miracle et la guérison instantanée qu’il m’a accordée ce mardi la 05/06/2007 à 14h00 et, pour toutes les bonnes choses qu’Il ne cesse de faire pour moi et pour ma famille, sans oublier aussi ce qu’Il fait pour les frères et sœurs dans le Seigneur.

Que Dieu bénisse mon Pasteur et son serviteur Leonard pour sa disponibilité à prier et à m’aider spirituellement depuis que je suis dans l’Assemblée. Que Dieu le comble de sa grâce et de sa force pour tenir bon jusqu'à la fin et que Dieu soit aussi favorable à sa famille (sa femme et son fils).

Frère Emmanuel Lohombo

Témoignages vidéos

Témoignages textes

    • fr-FR English (UK)