Témoignage de frère Honoré
J'avais un séjour temporaire d'une année, mais conditionné par l'Office des Etrangers. Avant que ma carte d'identité ne soit prolongée, il faut avoir la preuve d'un travail effectif. Mais, je n'avais pas de permis de travail, aucun patron ne pouvait me donner du travail.
Tellement les jours allaient vite, je suis allé voir une juriste, pour voir si elle pouvait m'aider pour entrer en contact avec la Dame qui a mon dossier à l'Office des Etrangers afin que celle-ci change mon statut de séjour temporaire en un séjour illimité. La juriste, m'a dit : " tu demandes quelque chose qui est impossible. Si tu avais au moins du travail, ça pourrait être mieux ". Elle m'a dit même si on appelait l'Office des Etrangers ton statut ne changera pas en un séjour illimité.
Elle a appelé, la Dame qui avait mon dossier ; elle a dit : je suis en train de faire un cercle vicieux. D'abord il doit avoir le travail et un passeport. Donc c'était impossible que mon statut soit changé. Pas de travail, pas de prolongation de séjour !! Alors le vendredi soir, alors que nous avions une réunion de prière : le frère Léonard avait dit : " Je suis convaincu ce soir, si vous croyez tellement, demandez tout ce que vous voulez, Dieu vous donnera ". " Moi, j'ai dis : Seigneur, j'ai un problème de séjour, aide-moi afin que mon statut de séjour temporaire soit changé en un séjour illimité.
Car moi je sais que tu es capable de changer mon statut de séjour temporaire en un séjour illimité, que j'ai le travail ou pas. Tu as aussi dis : mettez-moi de sorte à l'épreuve et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux ". Deux semaines après, l'Office des Etrangers qui avait dit, c'est impossible que mon statut soit changé, a donné l'ordre à la commune qu'on me donne un séjour illimité ! 1 Jean 5 :14 : " Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et nous savons qu'il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée ". Amen
Frère Honoré.