Témoignages textes

LA CONTESTATION

Il m'a été demandé par un bien-aimé frère de donner quelques détails concernant la photo avec la colonne de feu. Pour ce faire, je souhaiterais d’abord que nous considérions la parole de Dieu dans le livre de nombres au Chapitre 17 du verset 1 au verset 5 : " Et l’Eternel, parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. Tu écriras le nom de chacun sur sa verge, et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères. Tu les déposeras dans la tente d’assignation, devant le témoignage, où je me rencontre avec vous. L’homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël".

Plus loin du verset 7 au verset 11, il nous est dit " Moise déposa les verges devant l'Eternel, dans la tente du témoignage. Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri ; elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes. Moïse ôta de devant l'Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d'Israël, afin qu'ils les vissent et qu'ils prissent chacun leur verge. L'Eternel dit à Moïse : Reporte la verge d'Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser devant moi leurs murmures et qu'ils ne meurent point. Moïse fit ainsi ; il se conforma à l'ordre que l'Eternel lui avait donné ".

Les murmures parmi le peuple avaient comme source la contestation. Comme il y avait déjà cette mauvaise semence dans le cœur, le fruit qui en est résulté était les murmures. Lorsqu'il y a des murmures c'est que quelque part l'ennemi a déjà semé sa mauvaise semence : la haine, la jalousie, le meurtre, l'hypocrisie etc. Le Seigneur a dit : " C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle ". Nous devons examiner nos intentions et nos motifs. Ce que l'homme sème aujourd'hui il le récoltera plus tard.

Cela faisait longtemps que le Pasteur Lazaro de Veracruz au Mexique m'écrivait régulièrement en insistant pour que j'aille au Mexique apporter la Parole de Dieu. Cela a pris presque une année et quelques mois, j'avais régulièrement des e-mails qu'il m'envoyait en insistant pour que je parte au Mexique leur apporter la parole de Dieu. En effet c'était le Seigneur lui même qui les avait poussés à m'inviter pour aller là-bas. Finalement c'est une année plus tard, exactement le 07/06/2006 que je pris donc l'avion pour le Mexique et de là je suis arrivé à Veracruz où se trouvait le Pasteur Lazaro. Il vint à l'hôtel où j'étais ; c'était la première fois qu'il me voyait de visage car la plupart de temps c'était par photo. J'ai vu un homme humble aimant le Seigneur et Sa parole. Il m'a pris dans sa voiture et nous sommes allés jusqu'au lieu de la réunion. Je pensais que j'allais prêcher devant une dizaine de personnes et avoir communion avec eux et ensuite repartir. Quelle fut ma surprise lorsque j'arrivai sur les lieux des réunions. La première chose qui me frappa c'était l'accueil, j'étais reçu avec beaucoup de respect ; d'attention et d'amour. Ils manifestaient une très grande joie de voir qu'enfin la personne qu'ils avaient tant attendue était là. J'en étais profondément touché.

La deuxième chose c'était la réunion elle-même. J'étais étonné de voir que c'était des centaines et des centaines, des autocars, des véhicules et des pick up. Les gens étaient venus de partout pour écouter la Parole de Dieu, ils avaient réellement soif. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas à moi de faire quoi que ce soit; c'était à Dieu d'agir comme il le voulait.

Mon cœur était très touché de voir tout ce peuple rassemblé là pour la Parole de Dieu, ils étaient sincères et dans l'attente. Je me suis senti très petit et j'ai imploré le Seigneur pour qu'il agisse pour son peuple.

Le Seigneur est bon. Lorsque j'ai commencé la première réunion, ils étaient d'abord un peu crispé car la plupart ne m'avaient jamais entendu prêcher, mais ils étaient poussés à venir assister aux réunions. En effet dans toutes ces contrées, les prédications c'est toujours : " Frère Branham a dit ", " le prophète a dit ", citations sur citations, brochures sur brochures. C'était la coutume. Pour eux, prêcher le message c'est répéter les brochures. Alors ils attendaient de voir comment j'allais bouger. Comme d'habitude, je n'ai apporté que ma Bible, c'est l'instrument que le Seigneur m'a donné pour prêcher. Depuis ma conversion au Seigneur je n'ai connu que la Bible et elle a toujours été mon compagnon partout où je vais, c'est mon absolu. Je suis donc monté à la chaire avec uniquement ma Bible.

J'ai commencé à lire dans les saintes écritures et, conduit par le Seigneur, j'ai commencé à apporter la Parole de Dieu. Dès le début, les frères étaient un peu crispés et au fur à mesure que je continuais à apporter La Parole, Dieu s'occupait lui- même de toucher les cœurs, l'atmosphère commençait à se détendre. Lorsque le Saint-Esprit entra en scène, les Amen sortaient avec reconnaissance et les visages commençaient à rayonner, les cœurs s'ouvraient, la semence commençait à faire son chemin, les cris de délivrance commençaient alors à se faire entendre.

Quand je terminai les trois réunions, la joie était tellement grande et la présence du Seigneur tellement puissante que l'on me demanda alors de prier pour les malades. Lorsque j'ai commencé à prier pour les malades, la présence du Seigneur était tellement puissante que tout le monde pleurait. J'étais entouré de partout et pour quitter l'endroit, il fallait que l'on vienne me tirer de la foule. C'était des choses qu'ils n'avaient plus vécu ou peut-être n'avaient jamais vécu. Le Seigneur Jésus-Christ guérissait les malades ; Il était présent et tout le monde pleurait.

Alors que nous étions ensemble dans la pièce, car on m'avait demandé d'entrer dans la maison du pasteur Lazaro, je vis un frère qui s'approcha de moi et qui me parla en insistant. Mais il me parlait en espagnol, je ne comprenais pas. C'est alors que j'ai demandé à l'interprète de me traduire ce qu'il disait. Alors l'interprète me dit ceci : " Le frère dit que pendant la réunion, la colonne de nuée est apparue et elle a été filmée ". J'ai souri en moi-même, j'ai dit : " le frère exagère ". Je n'ai pas prêté attention à cela. Mais le frère insista en disant à l'interprète ceci : " Mais c'est la vérité, nous avons filmé la colonne de nuée et c'est sur la caméra vidéo, nous pouvons vous la montrer ". Quand j'ai entendu cela, j'ai dit : " Oh, mon Dieu qu'est ce qui m'arrive encore ? " Car connaissant les critiques et la haine de beaucoup à mon endroit et tout cela, j'ai dit : " Oh, mon Dieu qu'est-ce qu'ils vont encore dire ? ". Le frère est allé chercher la camera vidéo et il a poussé sur le bouton play. J'ai failli tomber par terre, la colonne de nuée était bien visible sur la bande vidéo, je l'ai vu de mes propres yeux et quand nous l'avions tous vue, quelque chose s'est passée dans la pièce où nous étions. La présence surnaturelle de Dieu, tout le monde même ceux qui n'avaient pas vu cela, tout le monde criait et glorifié Dieu.

Je suis donc parti de là et nous sommes rentrés sur Mexico City d'où j'ai eu aussi des réunions. Le Seigneur confirma sa Parole par des signes et des prodiges et du Mexique, je suis parti pour Guatemala. Là aussi j'ai eu des réunions avec beaucoup d'Assemblées, je pouvais voir combien les pasteurs pleuraient à chaudes larmes à l'écoute de la Parole de Dieu et voir aussi la présence du Seigneur.

De Guatemala City, je suis arrivé dans la première ville de El Salvador du nom de Santa Ana et là tout le monde attendait aussi pour la réunion du soir. J'ai apporté la Parole de Dieu comme je le faisais partout. C'est après la réunion que l'un de frères me dit ceci : " Frère Léonard, pour nous le frère Branham est le fils de l'homme, la Parole de Dieu incarnée dans la chaire. Ce qui veut dire que l'absolu ce sont les prédications du frère Branham et prêcher le message c'est répéter ce que le frère Branham a prêché car le message c'est la Parole de Dieu révélée ; autrement dit, il ne faut dire que ce que l'homme de Dieu a dit ". Et alors l'interprète me dit ceci : " Frère Léonard, les frères me disent que frère Léonard ne prêche pas le message, il est toujours accroché à la Bible et il ne fait que ramener les gens à la Bible, on ne le voit pas lire les citations du prophète, on ne l'entend pas citer le nom du prophète. Est ce qu'il croit vraiment le message ? "

Arrivé à El Salvador, tous les pasteurs du pays m'attendaient et ils étaient tous rassemblés, ils m'ont très bien accueilli, mais ils m'ont dit ceci : " Avant que nous nous retrouvions tous avec vous et les frères et sœurs de nos différentes Assemblées, nous voudrions d'abord t'entendre nous apporter un enseignement afin que nous soyons fixés ". Ils m'ont donné la matinée pour leur apporter l'enseignement biblique; comme d'habitude, je suis monté à la chaire avec toujours ma bible et je leur ai apporté l'enseignement sur ''l'importance que revêt la Parole de Dieu tant pour Dieu que pour les fils et filles de Dieu''. Le Saint-Esprit saisissant l'écriture et démontra toujours par les écritures dans la bible, l'absolu de ce qui est écrit dans la bible et non dans un autre livre. Leurs cœurs furent vivement touchés, ils m'ouvrirent les portes de leurs églises. C'est ainsi que la pure Parole de Dieu fut prêchée dans ces contrées qui n'avaient dans la bouche que : " Nous devons dire que ce que le prophète a dit, ne prêcher que ce que le prophète a prêché et ne lire que les brochures ". Un territoire conquis.

Tant à Santa Ana qu'à El Salvador, lorsqu'on me posait la question de savoir pourquoi, je ne prêchais qu'avec la Bible et que je ne citais pas toujours : " frère Branham a dit, l'homme de Dieu a dit…" Je répondais par ceci : " Mon absolu est la Bible. Le prophète de Dieu William Branham a prêché ses sermons à partir de la Bible, jamais à partir d'une brochure. Le frère Branham ne nous a jamais ramené aux brochures, mais toujours à la Bible. Si donc vous croyez que William Branham était un prophète de Dieu alors il faut considérer ce qu'il considérait comme absolu. Prêcher le message ce n'est pas répéter tout le temps William Branham a dit ou lire les brochures devant la congrégation. Pour prêcher le message comme William BRANHAM l'a prêché, il faut avoir le même Esprit que William Branham avait, recevoir la même révélation que William Branham avait reçue, être sous la conduite de la même colonne de feu qui conduisait aussi William Branham. Alors là nous pouvons dire que nous prêchons le message dans sa pureté. Le même Esprit qui conduisait le prophète dans les saintes écritures doit aussi nous conduire dans la Bible et prêcher à partir de la Bible. Moi , je crois à 100% que William Branham est le prophète messager pour l'âge de Laodicée, je crois aussi à 100% le message prêchée par lui et c'est ce que je prêche aussi dans son intégralité mais, je ne suis pas un fanatique. Moi je n'ai pas d'abord connu un homme, j'ai d'abord rencontré l'Auteur de la Bible et c'est lui qui m'a appelé pour prêcher sa Parole et non pour prêcher des hommes, il est le Dieu des prophètes. Le frère Branham ne nous a jamais ramené à lui-même mais toujours à Christ ". Evidemment cela ne plaisait pas à tout le monde. Mais en fait, je n'étais pas parti là- bas pour plaire aux hommes mais plutôt pour prêcher la Parole de Dieu. Que cela plaise ou non, là n'est pas mon problème, je n'ai pas été appelé pour plaire aux gens, mais pour plaire à celui qui m'a appelé. C'est aussi ce que j'ai déclaré dans tous les pays et villes par où je suis passé.

Après mon voyage missionnaire en Amérique central, je suis rentré en Belgique. Quelques semaines plus tard je reçois un e-mail d'un frère de là dont voici la copie en annexe.( Jairo Dolores )

Mon voyage là-bas avait réellement secoué le monde de ténèbres, les nouvelles se sont répandues jusqu'aux USA. Lorsqu'ils apprirent là-bas que Léonard LIFESE était dans les contrées et aussi que les autres prédicateurs n'étaient pas contents car d'après eux, Léonard LIFESE n'a pas honoré le prophète, il est venu démontrer que l'Absolu ce n'est pas la brochure mais que l'absolu est la Bible. C'était la colère, ils ont contacté le quartier Général. C'est à ce moment là que le quartier Général leur envoya leur homme qui vint des USA pour apporter " le message ". L'homme quitta les USA pour l'Amérique Central avec seul objectif, détruire tous les enseignements que Léonard LIFESE de la Belgique avait apportés ; inutile de vous dire qu'il est repassé presque partout où je suis passé pour apporter ce qu'il considérerait comme " le vrai message ". Partout où il passait, il leur disait de ne pas croire aux enseignements que le frère Léonard LIFESE a apportés car dit-il le frère Léonard LIFESE ne prêche pas le message, il ramène toujours les gens dans la Bible, le temps de la bible est passé, maintenant c'est le message et le message ce sont toutes les prédications apportées par le prophète de Dieu William Branham. Nous devons donc prêcher à partir des brochures et donner les citations du frère Branham. Le prophète a prêché à partir de la Bible nous nous devons prêcher à partir des brochures. Notre absolu ce sont donc les brochures du prophète. Partout où il est passé, il a semé sa semence, celle de son " vrai message " pour démontrer que Léonard LIFESE était un faux prédicateur.

(ci-dessous copie de l'e-mail du 05/07/06 et sa traduction )

De : Jairo Dolores
Envoyé : mercredi 5 juillet 2006 17:39
À : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : DESDE GUATEMALA

Apreciado hermano Leonard, le saludo en el nombre del señor Jesucristo deseando se encuentre muy bien de salud, al lado de su distinguida esposa e hijo. el motivo de la presente es para comunicarle que a los pocos dias que usted estuvo por Centro America vino otro hermano llamado Ram, de EEUU, el cual contradice el mensaje que usted vino a darnos, pues dice que ya no hay que tomar en cuenta la biblia sino solamente el mensaje de la palabra hablada. Saludos, esperando su pronto retorno.
Marco Sanchez

Traduction :

Précieux frère Leonard, je vous salue au nom de notre Seigneur JESUS CHRIST. tout en vous souhaitant une bonne santé accompagner de votre distinguée épouse et de votre fils Je vous écris pour vous signaler que quelques temps après votre passage en Amérique central, on avait reçu un autre frère qui était venu des Etats Unis le frère RAM; contredisant le message que vous nous aviez apporté en disant qu'on ne devait pas prendre en compte la Bible, sinon seulement le message de la parole parlée.
En attendant bientôt votre retour, nos salutations

Fin de la traduction.
En plus qui devez-vous croire ? Est-ce un homme venu de l'Europe ou bien un homme venu des USA d'où le prophète était et d'où le message est venu ? C'est tout à fait clair.

CONTESTATION

Le trouble était parmi le peuple, les murmures ont commencé, les uns disaient : " Mais ce qui est extraordinaire c'est de voir que cet homme Léonard LIFESE lorsqu'il apportait la Parole de Dieu à partir de la Bible, on était touché et Dieu nous parlait et Il confirmait sa Parole, et vous nous dites qu'il faut lire les brochures du haut de la chaire ; pendant qu'on les lit les gens dorment et il n'y a pas de changement ".

Qui est dans le vrai et qui est dans le faux ?

Le véritable combat était celui-ci : QUEL EST VERITABLEMENT L'ABSOLU ?

- Est-ce la Bible ?
- Sont-ce les brochures ?
- Devons-nous prêcher à partir de la Bible ou à partir des brochures ?
- Est-ce que Léonard LIFESE prêche vraiment la pure Parole de Dieu ou bien c'est le frère des USA.
- Quelle est la personne qui est véritablement envoyée de Dieu ?

Le peuple était troublé car c'était la première fois dans cette contrée, d'entendre un autre son de la Parole de Dieu et de voir quelqu'un qui prêchait différemment de leurs prédicateurs. Ils étaient fortement secoués.
Alors Dieu devait trancher.

LA COLONNE DE FEU

Comme les gens étaient dans une situation de trouble, le Seigneur qui aime son peuple devait alors leur montrer la différence en répondant par le feu. C'est alors que lorsque j'étais à Veracruz tous les pasteurs avaient voulu prendre une photo souvenir avec moi. Pendant cette période de trouble où les gens ne savaient que faire, les frères ont voulu développer les photos prises lors de mon voyage chez eux. Lorsque la photo prise avec tous les prédicateurs fut développée, c'est alors que les cris de joie et de reconnaissance sont montés vers le Seigneur. Dieu avait tranché, ils virent d'une manière claire et précise la colonne de feu au-dessus de la tête du frère Léonard LIFESE.(Voir les e-mails ci-dessous)

Premier e-mail

De : ismael ixtepan
Envoyé : mardi 7 novembre 2006 1:12
À : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : un detalle inolvidable

Esta es una de las fotos recopiladas de la reunión de Junio 2006 en Veracruz, México. Estamos seguros de que fué la verdadera vindicacion del Señor. ….. Contestenos pronto por favor y que Dios le bendiga es nuestra oración. Hno LAZARO IXTEPAN M. VERACRUZ, MEXICO Observe esta foto detalladamente y muestreles a todos los hermanos de Bruselas.

Traduction :

Objet: un detaille inoubliable. ( la colonne de feu ) C'est l'une des photos compilées de la reunion de juin 2006 à Veracruz, Mexique. Nous sommes sûrs que c'etait la vraie(veritable)justification du Seigneur…… Repondez nous vite s'il vous plait. Et que Dieu vous benisse, c'est notre prière.
Observez en detail cette photo et montrez le a tous les freres de Bruxelles.

Deuxième e-mail

De : ismael ixtepan ambros
Envoyé : mercredi 8 novembre 2006 23:49
À : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : DIOS LE BENDIGA

Precioso hermano Leonard Lifese, he recibido su email y le contesto prontamente, y le doy las gracias por escribir y al mismo tiempo le digo me alegra mucho el saber de usted y oro por usted para que Dios sea con todos vosotros… Todavia no se del envio que le hice ;en cuanto lo reciba comuniqueme , y quiero decirle que le adjunte una fotografia donde aparece la columna de fuego sobre su cabeza, estoy seguro que fué la vindicación de Jesucristo en esta reunión que tuvimos en Veracruz. ……mucho, tambien a usted le voy a adjuntar todas las fotos de la reunión que tuvimos… Mi hermano Leonard gracias por su fina atención y seguiremos orando por todos ustedes , saludos a los santos de Bruselas, Dios sea con vosotros , reciba un abrazo y un saludo de este servidor. HEBREOS 13:8
LAZARO IXTEPAN M.
VERACRUZ, MEXICO


Traduction :

Précieux frere Leonard, J'ai reçu votre e-mail et je vous reponds rapidement. Je vous remerci de m'avoir ecris et en meme temps, vous dire que suis content d'avoir de vos nouvelles, voila que je prie pour que Dieu soit avec vous tous… Je voudrais dire aussi que j'ai joint une photographie où la colonne de feu apparait sur votre tête,je suis sur que cela justifie la presence de Jesus a cette reunion que nous avons eue a Veracruz. …... Je vous remercierais si vous me donniez son vrai(correct)email, je vous joindrez aussi toutes les photos de la reunion que nous avions eue… Merci mon frere Leonard pour votre fine attention et continuerons de prier pour vous tous, Des saluts aux saints de Bruxelles. Dieu soit avec vous. Recevez une embrassade et un salut de ce serviteur. HEBREUX 13: 8

Dieu venait de trancher, la chose a été claire pour eux tous. Notre Absolu c'est la Bible. Nous devons prendre la Bible et les brochures et lire, mais quand à la prédication, c'est toujours à partir de la Bible. Cette photo avec la colonne de feu, ils l'ont eux-mêmes déjà envoyé presque partout avec la reconnaissance à l'endroit de Dieu pour sa fidélité à sa Parole. Aujourd'hui, beaucoup de portes me sont ouvertes en Amérique Central et dans plusieurs autres pays de part le monde. Je sais que je suis haï, d'autres même prient pour que je meure, mais comme vous pouvez le constater c'est le diable. Je n'ai pas cherché à ce que la colonne de feu soit photographiée sur moi, je ne me suis pas moi-même photographié, ce n'est pas non plus à Bruxelles que cela s'est passé, mais bien dans un pays lointain. Qu'est-ce que j'ai à avoir, si le Seigneur a décidé que cela soit ainsi, que puis-je faire ? C'est son choix, non le mien.

Mais moi, je lui suis très reconnaissant pour sa grâce. Je sais que les incrédules seront toujours incrédules, les critiqueurs critiqueront toujours, même si le feu de Dieu tombait du Ciel, ils ne croiront toujours pas. Mais je sais aussi que les vrais enfants de Dieu croiront car la colonne de feu est un signe pour les enfants de Dieu et non pour les incrédules.

"73 Qu'est-ce que cela a pour effet? De préparer les élus à recevoir l'abri prévu par Dieu, comme à l'époque de Noé et ainsi de suite. 74 Et qu'est-ce que cela a pour effet? De condamner l'incroyant intellectuel à recevoir le jugement. Cela a toujours été. Quand on repousse la miséricorde, il ne reste plus que le jugement. Donc cela prépare le-l'intellectuel et l'incroyant à recevoir le jugement. Parce que, qu'est-ce qu'ils font? Ils condamnent la chose. 75 C'est pour cette raison que les Juifs ont mangé leur propre chair. C'est pour cette raison que le sang a ruisselé jusqu'à l'extérieur de la ville, quand Titus, le grand général romain l'a assiégée, c'est parce qu'ils avaient rejeté le Saint-Esprit. Le jugement était inévitable, parce qu'ils s'étaient moqués de Cela. Jésus leur avait dit, au moment où ils L'avaient appelé Béelzébul, alors Il avait dit : "Je vous pardonne," l'expiation n'avait pas été faite, "mais," Il a dit, "quand le Saint-Esprit sera venu faire la même chose, de parler contre Lui ne sera jamais pardonné." Et cela n'a jamais été pardonné à cette génération- là . C'est vrai. 76 Le jugement, pour l'incroyant! C'est présenté dans ce but- là : pour éclairer le croyant et pour plonger l'incroyant dans les ténèbres. Tout comme la Colonne de Feu : Elle éclairait pour permettre de traverser vers le pays promis, et Elle plongeait dans les ténèbres ceux qui ne croyaient pas. C'est ce que font toujours les signes de Dieu : fermer les yeux de l'incroyant, et procurer la vue et la lumière au croyant pour lui permettre de marcher. Voilà pourquoi Cela est envoyé. " W. Branham, « La voix du signe »

Voici quelques témoignages :

De : joel
Envoyé : jeudi 17 mai 2007 16:03
À : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : nos salutations shalom Pasteur !

Que le Seigneur vous benisse infinement,nous croyons à votre ministère et nous savons que vous êtes un mendaté de Dieu,avant même que que notre Seigneur confirme votre appel par une colonne de feu. nous sommes un groupe de frères qui soutiennes les malades dans des hopitaux par les prières et les exortations,c'est merveilleux de voir comment notre agit . nous vous aimons PASTEUR LIFESE. une longue à vous,prie pour notre ministère car ton Dieu est le véritable Dieu.

De : LEPETIT DUNGA
Envoyé : dimanche 11 février 2007 19:41:
À :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : Dieu nous a visité à LBV

Mon bien aimé frère dans Le Sang de Jesus Christ que Dieu vous benisse très richement par Le Nom de Son Fils Jesus Christ notre Sauveur. Mon frère Leonard je vous confirme que vous etes un veritable serviteur de notre Seigneur, vous etes meme son esclave(prisonnier)Eph.3:1,4:1 Mon bien aimé, si dans votre vie ici sur terre quelque chose vous dit de faire plaisir au monde n'essayez pas protégez votre ministère ne faites jamais des compromis avec la Parole de Dieu, ne diluez jamais La Parole,veuillez le transmettre toujours comme vous le faites à l'état brut Dieu Lui-même prendra soin de vous . Mon Frère votre venue était vraiment dans le plan de notre Dieu car nous avons vecu Dieu à l' oeuvre et l'accomplissement de Actes2:41(en ce jour là le nombre augmentait...)car jusqu'aujourd'hui l'église est toujours en ebillution il y a des miracles càd les frères qui étaient assis ne font que retourner à l'église un à un pour moi je vois que Dieu a mis en vous l'esprit qui était en Jean Baptiste qui préparait les coeurs pour que Jesus vienne entrer. Le jour de votre depart à l'aeroport, quelques soeurs et frères ont loué un taxi dans l'espoir de vous rencontrer pour vous saluer mais vous étiez déjà dans l'avion et une soeur s'est mise à pleurer en se rappelant de vos prédications et de vos conseils.... Frère Leo,encore un autre miracle je voulais vous envoyer le numéro d'un frère qui s'était aussi réfroidi mais à votre arrivée vous ne l'avez pas rencontré mais aujourd'hui il est venu à l'église Dieu a agit. Veuillez m'envoyer des brochures et dvd par le canal du frère Guy priez pour moi frère et moi aussi de ma part je prierez pour vous Votre frère dans le Sang de Jesus Frère DUNGA EMMANUEL LEPETIT

Voilà comment les choses se sont passées. C'est de cette manière que le Seigneur a voulu que cela soit dit au sujet de la colonne de feu. Il n'y aura rien d'autres à faire ni à ajouter.

Voici une citation de notre frère Branham :

"Or, on ne pouvait pas Le toucher, Là. Ici, on L'a touché de nos mains. Maintenant, qu'est-ce qu'Il a fait, à travers l'offrande de ce corps? Il est devenu Jéhovah en nous. Nous faisons partie de Lui. Le Jour de la Pentecôte, la Colonne de Feu s'est séparée tout d'un coup, et des langues de feu se sont posées sur chacun, pour montrer que Dieu Se séparait parmi Son Église. 150 Alors, frères, si seulement nous pouvons nous réunir, et rassembler Cela! Alors, nous avons Jéhovah dans la plénitude, quand nous nous réunissons. Mais comment est-ce qu'on peut le faire quand celui-ci parle en langues et qu'il a le baptême, celui-ci; et puis qu'on garde cette langue de Feu-ci par ici, et celle-ci? Rassemblons Cela.
Quand Dieu, le Jour de la Pentecôte, est descendu, et la Bible a dit que "des langues de Feu se posèrent sur chacun d'eux". Et ils... "Des langues, semblables à un Feu", des langues. C'était cette Colonne de Feu, qui Se séparait et qui Se divisait, parmi les gens, pour que nous soyons frères. "Ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, le Père en Moi; Moi en Moi, et vous en Moi." Et, nous-nous sommes un. Nous sommes un, pas divisés." « La divinité expliquée »
Voici quelques autres témoignages :

1. De : ismael ixtepan
Envoyé : jeudi 23 novembre 2006 23:20
À : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : saludos Mi hermano Leonard:

La paz de Dios sea con usted y los santos, me es de gran alegria que haya visto la fotografía que le envié, y para nosotros ha sido una gran bendición el que Dios se mostrara con nosotros en esa reunión, y estamos muy agradecidos con nuestro Dios, tambien le digo que sinceramente que estamos orando a diario por un siervo de Dios como usted y le pedimos que sea Dios en sus medios. Voy a enviarle esta foto a otros hermanos que conozco y les daré ese testimonio de la columna de fuego. Estamos más que felices todos y le estaremos esperando pronto y gozarnos en el Señor y tambien el que usted conozca nuevos rostros… Saludos a los santos de Bruselas, Dios os guarde.
AMEN. Hno LZARO IXTEPAN MARCIAL.

Traduction :

Que la paix de Dieu soit avec vous et les saints. c'est une grande joie pour moi que vous ayez vu la photographie que je vous ai envoyé et ça été une grande benediction que Dieu se mannifeste a nous dans cette reunion. Nous sommes tres reconnaissant a notre Dieu, aussi vous dire sincerement que nous prions chaque jour pour un serviteur de Dieu comme vous et demandons a Dieu d'etre avec vous. Je vais envoyer cette photo a d'autres freres que je connais et je leurs donnerai ce temoignage de la colonne de feu. Nous sommes tous plus heureux et nous vous attendons bientot, afin de que nous nous rejouissions dans le Seigneur et pour vous de connaitre les nouveaux visages… Saluts aux saints de Bruxelles. Que Dieu vous protege.

2. De : ismael ixtepan
Envoyé : lundi 4 décembre 2006 21:41
À : International Mission Center
Objet : saludos Muy amadp hermano en Cristo :

Leonard Lifese Una vez más le escribo esta carta para saludarle en El Nombre de Jesucristo, ha sido para nosotros una grande bendición del que usted haya venido a visitarnos en nuestro humilde lugar donde vivimos en este pais México. Vimos como El Señor nos vicitó con su presencia al mostrarse en el grupo de pastores, apareciendo la Nube sobre ud. como un verdadero siervo de Dios. Nunca podremos olvidar los momentos que sentimos su presencia- Los corazones de muchos fueron movidos por el E.Santo, eso probó que fué la voluntad del Señor en esta reunión; El Señor nos bendijo grandemente, espiritualmente hablando. No faltó nada; aún siendo gente muy pobres, no nos faltó el alimento de tantas gentes que vino de muchas partes de muy lejos y de cerca. Todos nos gozamos ¡ALELUYA!... Hermano : LAZARO IXTEPAN M. VERACRUZ, MEXICO

Traduction :

Mon bien aimé en Christ, frere Leonard. Encore une fois je vous ecris, vous saluant dans le nom de Jesus Christ et dire aussi que ç'a été d'une grande benediction pour nous votre visite dans cet humble lieu ou nous vivons dans ce pays La Mexique. Nous avons vu comment Le Seigneur nous a visité par sa presence en se faisant voir au groupe de pasteurs, l'apparition de la colonne de feu sur vous comme un veritable serviteur de Dieu. Nous ne pouvons jamais oublier les momemts que nous avons senti sa presence. les coeurs de plusieurs furent touché par le Saint Esprit, c'etait la volonté du Seigneur dans cette reunion. Le Seigneur nous a grandemment benis, spirituellement parlant. Rien nous a manqué, meme en étant de gens pauvres, il y avait l'aliment pour tout ces gens qui etaient venus de partout , de tres loin comme de près. Nous ´etions tous dans la joie. ALELUYA.

Comme conclusion :

" Un homme a pris cette photo de l'Ange du Seigneur, l'autre jour; c'était un prédicateur baptiste, et il s'est moqué de cela. Voyez-vous? C'est... c'est un blasphème , et il n'y a pas de pardon pour cela. 103 C'est ce que Jésus a dit. Vous voyez? C'est un blasphème . Lorsque vous Le voyez faire les mêmes oeuvres que Christ et... Il a dit... Lorsqu'ils virent ces oeuvres en Christ, qui était le sacrifice, ils L'appelèrent "Béelzébul", un démon, parce qu'Il faisait cela. Et maintenant ils disent... Il a dit : "Je vous pardonne pour cela, mais lorsque le Saint-Esprit viendra et fera la même chose, si vous prononcez un mot contre Lui, cela ne vous sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir." 104 Juste un mot, c'est tout ce que vous avez à dire contre cela. Voyez-vous? Et alors... Parce que, si cette Vie... si vous aviez été ordonnés à la Vie éternelle, alors cette Vie jaillirait, quand vous verriez cela. Vous le reconnaîtriez, comme la petite femme au puits et différents autres; mais, si elle n'est pas là, elle ne peut pas venir à la Vie, car il n'y a là rien qui puisse venir à la Vie. Comme ma vieille mère avait l'habitude de dire : "Vous ne pouvez pas faire sortir du sang d'un navet", parce qu'il n'y a pas de sang en lui. Maintenant, c'est la même chose, et cela paralyse le peu de foi que vous avez. " W. Branham, « Pourquoi crier? Parle! »


Que le Seigneur notre Dieu bénisse chacun de vous tous qui êtes droit de cœur.

Bro. Léonard LIFESE

Témoignages vidéos

Témoignages textes

    • fr-FR English (UK)