Questions & Réponses

Ordre dans l'église

Ce n'est pas normal qu'une femme soit à la tête d'une église, c'est du diable et non de Dieu, car l'écriture dit " Je ne permet pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence." 1.Tim2:11-15 . En ce qui concerne les ministères, la Bible n'a jamais parlé de pasteur au féminin, ni de docteur au féminin, ni d'évangéliste au féminin etc.. Tout est au masculin car c'est à l'homme que revient la charge d'une église et aussi d'apporter la parole de Dieu. Eph.4:11

on mercredi février 10

Tout ministre de l’évangile est un prédicateur. Personne ne peut se tenir derrière la chaire pour apporter la Parole de Dieu s’il n’a été réellement appelé de Dieu. Mais un frère peut exhorter. Il y a une différence entre exhorter et prêcher la Parole de Dieu. 

on mercredi février 10

Selon le modèle biblique une Assemblée locale biblique doit toujours avoir une tête c'est à dire un Pasteur.

on mercredi février 10

Il doit être capable d'exhorter : Tite1:9

on mercredi février 10

La bible dit : il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté, car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra t’il soin de l’Eglise de Dieu ?" 1tim.3:4-5 Il est donc question de savoir tenir sa maison dans la soumission, ce qui veut dire que la responsabilité du diacre est engagée lorsque ses enfants sont encore dans sa maison parce que c’est sa maison qu’il doit savoir diriger. Il est responsable aussi longtemps que les enfants vivent encore avec lui et sont sous sa responsabilité.

on mercredi février 10

Si un homme est polygame il ne peut pas être Pasteur d’une église locale c’est-à-dire ancien. Tite 1 :5-9 En ce qui concerne le salut, s’il demeure dans la foi et dans la parole de Dieu, il est sauvé. La condition du salut c’est de recevoir le Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur personnel.

on mercredi février 10

Dans une Assemblée locale il peut y avoir 2 ou 3 anciens, c’est-à-dire plusieurs anciens. L’Ancien de l’Assemblée locale c’est le Pasteur et les autres anciens sont les collaborateurs du Pasteur. L’entière responsabilité d’une Assemblée locale repose sur le Pasteur, c’est lui qui prend les décisions et conduit le peuple de Dieu. Lors de la naissance d’une église locale au cours d’un voyage missionnaire, c’est le missionnaire qui doit établir l’ancien de l’église locale qui vient de naître par la parole qu’il a apportée. Cet ancien établi et non élu, est donc le Pasteur de l’Assemblée locale, maintenant si l’Assemblée locale grandi et que le Pasteur a besoin d’un collaborateur, il est appelé à établir maintenant d’autres anciens qui sont sensés l’aider dans la tâche et non être où se considérer comme Pasteur de l’Assemblée car une Assemblée locale ne peut pas avoir 2 ou 3 têtes pour la conduire. C’est pourquoi le système de collège des anciens pour conduire est anti-biblique. Cela n’a jamais été dans le plan ou programme de Dieu. C’est uniquement parce que les gens refusent la conduite du Saint Esprit.

on mercredi février 10

Il doit être capable d''exhorter : Tite1:9

on mardi février 09

Pour contacter le pasteur

Le Pasteur

    • fr-FR English (UK)