IL n’y a aucune écriture qui interdit un mariage entre l’homme et la femme à cause de la couleur de la peau. La couleur de la peau n’a rien à avoir. Ce qui est important dans un mariage, c’est que Dieu unisse les cœurs. Ce ne sont pas les peaux que Dieu unit, c’est la fille et le fils de Dieu. Qu’un blanc se marie avec une noire, ce n’est pas contraire aux Saintes Ecritures, car tous les hommes sont issus d’un seul sang. Ce qui est contraire à la Parole de Dieu et à la nature, c’est l’homosexualité. C’est une abomination devant le Seigneur.
Il est important de savoir qu'il n'est pas question de l'âge d'une soeur ou d'un frère pour les cas de mariage mais bien de la volonté de Dieu. Il est impérativement demandé au frère et à la soeur avant de s'engager dans un lien de mariage de rechercher d'abord la volonté de Dieu et non l'âge du frère ou de la soeur. Il ne faut pas non plus aller épouser une soeur qui a l'age de votre mère ou de votre grand mère. Fiançailles : Il n'est pas nécessaire de faire durer les fiançailles. Ce n'est qu'une période pendant laquelle, le jeune homme qui a demandé la main de la jeune fille et qui a obtenu l'accord des parents de la jeune fille, se prépare pour donner ce qui lui est demandé afin d'avoir la jeune fille comme épouse (dot etc.)
Non.
L'écriture dit " la femme a été crée à cause de l'homme et non l'homme à cause de la femme" 1 Cor.11:9 Et dans 1Tim 2:13, l'écriture dit " Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite.." Tout cela juste pour que nous sachions que la chose la plus importante pour Dieu n'était pas le mariage, mais d'abord la communion entre l'homme et son créateur. Ce dont l'homme a d'abord besoin c'est sa communion avec Dieu ; la soumission totale à son Dieu , l'aimer de tout coeur et de toute son âme , de tout son être etc.. C'est à ce moment là qu'il peut dire " Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel " Non pas ma volonté mais ta volonté. C'est à ce moment là que vous comprendrez qu'un véritable fils de Dieu avant de faire son choix il doit d'abord consulter son Dieu et lui demander sa volonté afin qu'il sache quel est le bon choix à faire. C'est à ce moment là que le Seigneur lui montrera ce qu'il doit faire. Si c'est le mariage alors il lui montrera la femme qu'il devra épouser. Car c'est Dieu qui a amène Eve vers Adam " ... et, il l'amena vers Adam.." Genèse 2: 22-25 Le Seigneur connaît la femme qui vous conviendrait car il est l'Alpha et l'Omega .On doit le consulter pour connaître quel est le choix véritable ce qu'il avait réservé pour nous dès avant la fondation du monde.
Oui, un croyant peut aussi faire de tels rêves (Ecclésiaste 5:2)
Dans un mariage de croyant biblique, ce n’est pas l’homme qui unit c’est Dieu car le mariage est une institution divine. Aucun véritable fils de Dieu ne peut prendre en mariage une sœur en Christ sans le consentement de ses parents. Donc jusqu’aujourd’hui le consentement des parents qui est considéré comme leur bénédiction est toujours valable. Dans chaque Assemblée locale bien qu’ils puissent y avoir plusieurs anciens, mais il doit toujours y avoir une tête communément appelé le pasteur. Comme il est le berger il doit veiller à ce que les ordonnances de Dieu soient respectées. Il implore le Seigneur pour qu’il accorde la bénédiction à ceux qui se marient. Ce n’est pas au pasteur de bénir, c’est Dieu qui bénit. Donc il est nécessaire que la bénédiction de Dieu soit invoquée sur les mariés si tout est conforme à la parole de Dieu.
Il es demandé aux sœurs de ne pas couper leurs cheveux mais de faire tout pour les garder longs. Si une méthode utilisé fini par empêcher les cheveux de pousser ou les faire tomber alors, c’est mauvais, il faut abandonner. Un frère ne doit pas avoir une longue chevelure, il doit couper ses cheveux.
Non, mais elle peut dire à un frère ce que l'écriture dit , par exemple un frère qui croit à la doctrine de la trinité et qui parle avec une soeur , la soeur peut lui dire avec respect que l'écriture ne dit pas comme cela . Un soeur peut rendre témoignage de la vérité que le Seigneur lui a accordé la grâce de voir et de reconnaître, comme la femme au puit . Jean4:28 "Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens: 29 Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ? 30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.
Une soeur en Christ doit s'occuper des tâches réservées aux soeurs . Elle ne doit en principe pas postuler pour des postes qui la mettrait en contradiction avec la parole de Dieu.
Il n'est pas interdit aux soeurs de s'exhorter.
Pour contacter le pasteur